lundi 8 juillet 2013

Le Geek parle de foot, et ça vaut le coup !



Si comme moi vous pensez que le football ne sert qu’à permette aux sysadmins des serveurs de MMO de migrer leurs plateformes les soirs de match, vous avez certainement eu votre ration footballistique grâce à Olive & Tom, mieux connu sous le nom de Captain Tsubasa 
(oui, j’avais un trou de mémoire … Merci qui ? Merci wiki !). Savez-vous pourquoi les terrains de foot de ce cher Olivier sont si … cylindriques ? Amha, vous ne vous doutez pas qu’une réponse existe, encore mieux, vous ne vous doutez pas qu’une réponse rationnelle existe ! Si, Geekoscope se penche sur tout ( ! ) y compris sur une question soulevée à l’aube des années 1980 (les meilleures pas vrai ?) …   Dixit Moriyasu Taniguchi : il y a 22 joueurs sur un terrain de foot ; ce serait très difficile de tous les dessiner en même temps sur le terrain. En utilisant une vision avec cette ligne d’horizon, nous pouvons cacher certains personnages, ou les faire apparaître plus tard, mais nous ne les dessinons vraiment que lorsqu’ils sont nécessaires. Comme les animes sur le base-ball, quand nous devons dessiner énormément de personnages à l’écran sur un seul épisode, cela prend un temps incroyable. Donc ce n’est pas de la tricherie, mais plutôt la recherche de la simplicité pour continuer à créer un épisode dans les temps tout en maintenant du dynamisme. Par contre, si vous regardez les films de Captain Tsubasa, il n’y a pas cette vision : tout est dessiné de manière réaliste. Si je comprends bien, les simulateurs de vols permettent un affichage pas trop saccadé grâce à la courbure du sphéroïde terrestre ? Bref, l’avenir c’est le cylindre. D’ailleurs si vous cherchez à occuper l’espace de temps qui vous sépare de la prochaine partie de Tetrinet, filez sur http://brainking.com/pour essayer une partie d’échec sur cylindre ! Comprenne qui pourra …
Matthieu

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